L’humidité ne sera plus jamais votre ennemie.

Les fourchettes pourries, c’est fini !

En cette période, où les sols peuvent être très humides, la fourchette de votre compagnon à 4 pattes risque de se dégrader. En effet, les fourchettes pourries peuvent apparaître à cause des sols humides, d’un long moment au box (convalescence par exemple), ou bien de nombreux autres facteurs. La pourriture de cette dernière peut entrainer des désagréments chez le cheval. Cela peut nuire au bien-être, le confort et même la santé de votre cheval, en effet la fourchette joue un très grand rôle dans la locomotion du cheval, elle joue un rôle d’amortisseur.

Vous devez alors agir au plus vite ! C’est pourquoi K-Briole vous propose un produit type pour régler ce genre de problème.

Nous avons sélectionné, l’Huile de Cade du Maréchal, spécialement pour vous.

Huile de cade du marechal
huile de cade du maréchal pour la pourriture des fourchettes des chevaux

Ce produit est idéalement conçu pour l’hygiène de la sole et de la fourchette. Ce produit est d’origine végétale, extrait de génévrier. Avec son embout applicateur il est simple d’utilisation et vous permet d’enduire directement les zones touchées sur la sole et la fourchette. Il peut être également utilisé pour traiter les fragilités du sabot.          

Afin d’utiliser de façon optimale ce produit, nous vous conseillons plusieurs méthodes selon l’environnement de votre cheval. Il est donc préférable de :

  • Faire le soin avant, si vous comptez aller sur des sols humides,
  • Faire le soin après, si vous comptez aller sur des sols secs,

Vous pouvez mettre également de l’argile en cas d’humidité extrême, sur la sole, afin d’absorber l’humidité, et laissez agir 30 minutes puis appliquer le produit après avoir retirer toute l’argile.

Retrouvez notre produit à partir de ce lien : https://kbriole.com/produit/huile-de-cade-du-marechal/